La chasse au trésor du XXIe siècle !
C’est une invitation à la détente pour petits et grands, aiguisez votre sens de l’observation, votre flair, imprégnez-vous de tout indice susceptible de vous apporter une clé et partez à l’aventure pour déchiffrer les codes de géolocalisation et résoudre les énigmes pour découvrir les « géocaches » (ce sont des boîtes contenant des objets généralement sans valeur destinés à être échangés et un livret).
Inscrivez votre commentaire, échangez un objet et replacez la boîte. Une fois de retour à la maison, faite part de votre découverte à la communauté sur le site et vous voilà redevenu un véritable explorateur des temps modernes.
Géocaching Troyes
Le principe
A l’aide d’un GPS de randonnée ou de votre téléphone (avec application géocaching ou GPS), sillonnez les dédales de ruelles moyenâgeuses, les espaces méconnus, découvrez les indices, percez les énigmes qui vous permettront de découvrir que le véritable trésor est pluriel tant le plaisir des yeux, le partage, les saveurs d’enfance retrouvées et l’expérience unique sont à portée de tous et propices à une découverte bucolique et différente de notre terroir.
Géocaching sur la Route des Eglises à pans de bois
Entre Der et Forêt d’Orient, l’itinéraire balisé offre toute une série de caches menant à la découverte des églises à pans de bois de Champagne, de leur architecture spécifique et de leurs intérêts historique et artistique.
Caches tradi, mystery ou multi, de la nano à la regular, il y en a pour tous les goûts !
Accés direct aux géocaches sur www.geocaching.com :
Géocaching à Troyes
Les caches traditionnelles :
- Oxylane Village
- Emile Coué
- Hôtel du Commandeur
- Médiathèque du Grand Troyes
- Eglise de Pont Sainte Marie
- Le Canal de Nervaux
- Campus des Comtes de Champagne
- Parc Lebocey
- Déversoir de Saint-Julien-les-Villas
- Suzanne Bernard
- Musée de l’ancienne Malterie de Champagne
- Eglise Saint Luc – La Chapelle Saint Luc
Les multi-caches :
Géocaching de la Côte des Bar et de la Route Touristique du Champagne
Les caches traditionnelles :
Les multi-caches :